Conseil suisse de la musique Mouvement musical.



C’est notre vision
Notre vision est de préserver la valeur idéelle et matérielle de la musique dans notre pays et, si nécessaire, de la rétablir.
L’une des missions principales du Conseil suisse de la musique est de défendre les intérêts de la musique en Suisse sur le plan politique. Il est le plus grand et le plus influent représentant du secteur musical en Suisse. Il s’engage pour de meilleures conditions culturelles et éducatives afin de favoriser la création, la transmission, la diffusion et la préservation de la musique dans toute sa diversité. En soutenant cette richesse culturelle, il contribue à renforcer la cohésion sociale en Suisse.
Une alliance des fédérations musicales
Le Conseil suisse de la musique est porté par ses membres : de nombreuses fédérations faîtières représentant le paysage musical suisse dans quatre domaines clés : l’éducation musicale, la recherche et la science, l’économie et le droit de la musique, ainsi que la musique amateur et professionnelle.
Surnommé le « faîte des faîtières », le Conseil suisse de la musique est structuré sous forme d’association. La présidence et le comité sont renouvelés tous les quatre ans. Son secrétariat est situé à la Maison de la musique à Aarau.